Skip to content

Soins énergétiques

Soins énergétiques (soins multidimensionnels - biomagnétisme)

J’avoue avoir cherché durant de nombreuses heures dans les méandres du web afin de trouver une définition du magnétisme qui me parlait. Chose intéressante, le mot-clé « magnétisme » renvoie autant à des sites scientifiques qu’à des sites de soins et pratiques thérapeutiques.

Y aurait-il plusieurs magnétismes ? Y aurait-il une différence entre le champ électromagnétique d’une antenne radio, de vents solaires, de notre Terre ou d’un Etre humain ? Les cellules de notre corps sont-elles bardées d’éléments chimiques différents que ceux que l’on retrouve dans le tableau périodique de la chimie enseignée dans nos écoles ? Le calcium de nos os serait-il autre que celui qui compose les 3% de la croûte terrestre ?

… A mon sens, non …

Notre Univers est rempli d’interactions électriques et donc magnétiques, et ce, du plus petit au plus grand de ses composants. Le magnétisme est donc partout autour et en nous. Il provient des roches, des végétaux, du sol et … de tout être vivant. L’Etre humain a la chance de posséder, comme tout animal, de nombreux sens qui lui ont été fort utile au cours de son évolution. Mais comme tout être, il se développe en fonction de son environnement et la technologie lui a petit à petit fait perdre certains réflexes ou gestes ancestraux (chasse moins contraignante, prise de pouvoir face aux éléments plutôt que vivre en harmonie avec eux, etc.). Il ne lui est donc de moins en moins nécessaire de ressentir puisque les moyens techniques remplacent l’Instinct … et pourtant, il est toujours là, au tréfonds de chacun, prêt à refaire surface pour autant qu’on lui laisse reprendre sa place.

Difficile à croire ? Pourquoi un corps humain, muni d’un équilibre cellulaire lié à des échanges thermiques, chimiques et électriques ne pourrait être influencé par tout autre élément possédant ce même type de caractéristiques, que cet élément soit l’un de ses congénères, un minéral, un végétal ou même des champs célestes tels qu’éruptions solaires ou attraction de corps stellaires … tout est lié, tout est interdépendant.

Ainsi, la thérapie par le magnétisme peut être interprétée comme une façon qu’a le patient de se recentrer sur lui-même, ressentir ses vibrations propres et celles qui l’entourent. Il y trouvera ses craintes, ses joies, ses maux, ses schémas et ses valeurs. Le thérapeute lui sert alors de guide en l’aidant à comprendre ces ressentis par leur mise en parallèle avec le chemin de vie, même prénatal. Discussions et passes magnétiques ouvrent le chemin vers l’auto-compréhension et la traduction des maux dont il souffre. Bien souvent les souffrances ne sont que des messages que notre corps nous adresse, messages placés par nous-mêmes lorsqu’inavoués ou incompris. Ceci permet ainsi au patient de créer les éléments favorisant sa guérison au travers du rétablissement de l’équilibre entre l’état physique et psycho-émotionnel. Se débarrassant des schémas et des problématiques qui ne lui appartiennent pas, il se soulage en n’emportant avec lui que le strict nécessaire … lui-même et son lien avec l’Energie ambiante, universelle !

Incompréhensible, impossible ? Comme vu plus haut, nous prêtons à nos ancêtres ou aux animaux certains ressentis par rapport à la Nature. Nous avons même inventé des machines capables de transmettre des ondes sur des milliers de kilomètres … l’Homme d’aujourd’hui est-il différent ? Son cerveau et ses sens ont-ils changé avec le Temps ?

Ce n’est pas le cas … il suffit de lui laisser sa Chance de se souvenir … en se laissant guider au travers d'un soin.

Les soins énergétiques peuvent être réalisés en tant que tels ou combinés avec un massage (idéal avec le massage de Breuss).