Skip to content

Massothérapies

Massage classique

Le massage classique est une technique de traitement manuel qui s’applique dans la prévention et le traitement des maladies de l’appareil locomoteur (tissus mous) mais aussi dans une grande partie des autres systèmes de l'organisme.

Le massage classique consiste à exercer des pressions et des étirements sur le tissu conjonctif et musculaire. D’une part, ces mouvements ont un effet corporel direct puisqu’ils étirent et détendent la musculature contractée. Les douleurs dues aux contractions sont ainsi également éliminées. D’autre part, le massage exerce une influence positive sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion, et favorise ainsi la détente et le bien-être.

Massage de Breuss

Le massage de BREUSS est un massage pratiqué depuis de nombreux siècles. Son origine la plus lointaine connue est retrouvée dans les soins derviches.

Doux et lent, ce massage apporte non seulement un bien-être général mais permet la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Agissant de façon directe sur le système nerveux au niveau des vertèbres, il améliore de façon évidente le fonctionnement de tous les organes et systèmes.

Ce soin, réalisé avec l'application d'huile de Millepertuis, est donc une excellente manière de débloquer les tensions physiques et émotionnelles, de libérer l'esprit et de traiter les douleurs de manière générale. Il peut être réalisé comme seul soin ou alors après un massage de Dorn.

Massage de Dorn

La thérapie vertébrale DORN est une méthode de traitement douce des vertèbres et des articulations, simple et accessible. Elle peut être utilisée pour traiter des problèmes directement ou indirectement liés à la colonne vertébrale.

Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru. On se sent alors plus léger (même si des courbatures sont possibles dans les 24 à 48 heures après le traitement) et moins affecté par la douleur. Dans les cas où les problèmes sont plus prononcés ou chroniques, quelques séances supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires.

Ce traitement "technique" peut idéalement être immédiatement suivi d'un massage de Breuss qui apaisera les effets somatiques, permettra une meilleure détente "du corps et de l'esprit" et rééquilibrera le patient au niveau énergétique.