Skip to content

Le Thérapeute

Olivier Bron

Né en 1970 à Lausanne où j'ai passé mes 27 premières années, j'ai transité par le Pied du Jura avant de m'installer en famille dans le village de Ferlens (VD) en 2001.

Après une scolarité au collège de Villamont à Lausanne, j'obtiens une maturité "maths-sciences" en 1990 au Gymnase de la Cité.

Je débute alors ma vie professionnelle par une expérience de 4 ans en tant que chauffeur de taxi la nuit. Ce monde nocturne particulier m'a énormément apporté en terme de contacts humains.

En 1994, je me dirige dans le milieu des secours préhospitaliers (ambulance), milieu dans lequel j'évolue encore à l'heure actuelle. Suivant la progression de cette jeune profession, je réalise tour à tour les différentes écoles et reconnaissances d'acquis pour être finalement, à ce jour, au bénéfice d'un diplôme fédéral d' "Ambulancier ES", titre reconnu en tant que profession de la santé. Dès l'année 2000, j'ai eu également l'occasion de découvrir les aspects plus organisationnels et administratifs liés à cette activité puisque j'ai eu la chance de diriger un service durant plus de 10 ans, de présider l'association cantonale vaudoise des responsables des services d'ambulances et d'oeuvrer à temps partiel en tant que chargé de projets auprès du service de la santé publique.

Mes différentes expériences en relation avec des patients et les gens en général m'ont démontré que l'être humain doit être pris en considération dans son ensemble. Cet état de fait est encore plus d'actualité à l'heure où le stress, l'incertitude et la précarité de certaines situations sont un terrain propice à l’installation de toutes sortes de maux et autres souffrances chroniques. Le caractère court de mes contacts lors de missions d'urgence me laissant un peu sur ma faim, c'est conseillé par mon entourage et par certains patients que je me suis ouvert à des techniques de soins complémentaires.

Un week-end d'initiation au ressenti énergétique en 2010 suivi d'un stage de 4 jours en plein air sur les éléments de guérison dans la Nature ont aiguisé ma curiosité ...

A compter de cette période, j'ai souhaité mieux découvrir cette approche des soins et, tout en maintenant une activité à temps partiel dans le milieu des secours, j'ai suivi diverses formations que j'ai rapidement pu mettre en pratique au travers de l'ouverture progressive de mon cabinet.

 

2011

"Bio-magnétisme" (70 heures) au Centre Énergie et Santé

2012

2013

2014

2015

2016

  • "TFH / Touch for Health" - niveau 2 (18 heures) à l'Institut Soleann
  • "EFT / Emotional Freedom Techniques" - niveau 1 (8 heures) chez Cristal Line

2017

  • "Massage classique" (152 heures) chez Lydéal
  • "Massage assis Chantani" niveaux 1 et 2 (12 heures)
  • Obtention de l'agrégation ASCA pour le "Massage classique" (méthode n°205)
  • Obtention de l'agrégation RME pour le "Massage classique" (méthode n°102)

2018

2019